Les procédés d'impression

LE FLOCAGE 

L’impression par flocage est une technique où l’on vient ajouter sur un support textile déjà existant le marquage demandé. Avant l’impression une matière Vinyle thermocollant (ou “flex”) est découpé à l’aide d’une machine pour ensuite être appliquée sur le maillot. Ce procédé qui s’applique le plus souvent à l’unité est plus rapide que l’impression par sublimation mais son coût est plus élevé et sur le long terme l’impression perd en qualité. Le transfert ne se fait que par l’application d’une nouvelle matière sur le support. Cette technique donne au motif un léger relief et un petit effet plastifier sur le textile. La technique demande un nombre restreint de couleurs et s’applique avec des logos simples et pouvant être facilement découpés. 

 

 


 LA BRODERIE

Ce marquage utilisé le plus souvent pour les vestes en molleton ou polo ou parfois t-shirt consiste, à broder un fil textile sur le produit concerné. Cette technique qui donne un rendu agréable et de prestige selon le logo fourni est limité sur le nombre de couleur. Ce marquage donne un relief plus visible avec une notion de prestige. Attention cette technique ne peut se faire sur les tissus trop fin. 

 

 


LA SUBLIMATION 

Une qualité d’impression irréprochable
Le procédé d’impression utilisé pour vos maillots club vous garantit la meilleure qualité. Le procédé par sublimation revêt 2 caractéristiques majeures :

Transfert de haute qualité : l’image pénètre littéralement la surface du produit et permet d’obtenir un produit parfaitement homogène au toucher (contrairement au flocage traditionnel où l’image est apposée dessus). 

  • Respirabilité : Le procédé par sublimation permet à l’image de pénétrer le tissu et donc de conserver la respirabilité de vos produits. Idéal pour l’usage en match.
  • Contrairement au procédé du flocage traditionnel, le procédé par sublimation vous garantit un aspect homogène indéniable sur votre maillot ainsi qu’un confort dans le jeu grâce à un maillot 100% respirant.

Exemple du procédé de sublimation :
L’image pénètre littéralement la surface du produit dès la conception du maillot. Cela permet d’obtenir un produit parfaitement homogène au toucher, vos impressions font parties intégrantes de votre maillot.

Le design du maillot est directement imprimé sur une feuille de papier. Celui-ci est transféré directement de la feuille sur le tissu du maillot. On obtient ensuite différents empiècements “sublimés” avec les couleurs et les logos. Chaque empiècement est ensuite cousu afin d’obtenir le maillot final.