foire aux questions

Que devez-vous préparer ?

  • Préparez vos logos (format PNG et JPG, si vous avez d’autres formats, n’hésitez pas à nous les envoyer à magasin@decathlonpro.fr

  • Répartition tailles, noms et numéros

  • Les couleurs de votre club

  • Votre mode de paiement (CB, chèque, virement)

  • Votre ancien numéro de commande si réassort

Attention, votre navigateur doit être à jour.

Qu’est ce que la sublimation ?

Processus de personnalisation permettant aux clients de  créer ses produits sur mesure aux couleurs de son club. Les produits sont non stockés et produits par nos usines Décathlon (impression, découpage et assemblage du produit).

  • Le design du maillot est directement imprimé sur une feuille de papier
  • Le design du maillot est transféré directement de la feuille sur le tissu du maillot par la méthode de sublimation
  • On obtient ensuite différents empiècements "sublimés" avec les couleurs et les logos
  • Chaque empiècement est ensuite cousu afin d'obtenir le maillot final

Quels sont les avantages de la sublimation ?

Le procédé par sublimation revêt 3 caractéristiques majeures :

  • L’image pénètre littéralement la surface du produit et permet d’obtenir un produit parfaitement homogène au toucher (contrairement au flocage traditionnel où l’image est apposée dessus).
  • Une respirabilité et évacuation de la transpiration.
  • Un tarif unique par produit, quel que soit le nombre de couleurs et de logos

Quelle sont les différences avec le flocage ?

Le processus de flocage est réalisé sur un produit fini alors que le processus de la sublimation est réalisé sur-mesure à partir d’un composant blanc. Le design, les couleurs, les logos et les numéros sont imprimés en même temps sur la matière pré-découpée.

Quel est la composition de nos produits sublimés ?

L’ensemble de nos produits sont 100% polyester et labellisé Equarea favorisant l’évacuation de la transpiration.

Est-ce que je peux changer le design d’un produit ?

Nous proposons différents modèles par sport, les designs de ces modèles ne peuvent pas être modifiés.

Quelles sont les taillants des produits ?

En adulte, les produits sont disponibles de la taille XS à 4XL

En junior, les produits sont disponibles de la taille 6 ans à 14 ans

Puis-je commander des produits adultes et juniors dans une même commande ?

C’est tout à fait possible si vous passez une seule et même commande vous réceptionnerez les produits dans le même colis.

Quelle est le minimum de quantités par commande ?

  • Produits textiles Cup et Pro : minimum de 5 quantités d’un design identique (hors gardien et libéro)
  • Training : minimum 30 quantités

Est-il possible de changer les tailles des produits depuis le panier ?

Vous avez la possibilité de changer les tailles depuis votre panier. Il vous suffit de choisir le produit voulu et de modifier les tailles dans la composition d’équipe.

Le BAT ou maquette 

  • Lors de votre création d’équipe, un pré-visuel vous est présenté
  • Lors de la validation de votre commande, le BAT vous est envoyé sous 24h
  • La commande est validée et part en production une fois votre bon pour accord final et paiement reçus

Attention, une fois le BAT validé, plus aucune modification n’est possible.

Peut-on changer le design d'un produit ?

Nous proposons différents modèles par sport, les designs de ces modèles ne peuvent pas être modifiés.
Pour une création pour une adaptation de design, contactez-nous : magasin@decathlonpro.fr

Format PNG et JPG, si vous avez d’autres formats, n’hésitez pas à nous les envoyer à magasin@decathlonpro.fr. Nous nous réservons le droit de refuser un logo si celui-ci n’est pas exploitable, éthiquement incorrect, s’il appartient déjà à une marque (FFB, Nike…).

Emplacement logos

L’emplacement des logos est prédéfini par notre site. Aucun autre emplacement n’est possible (fesses, logo dos pour le training…)

Modification des logos

Les modifications acceptées sont :

  • Supprimer le fond blanc, cette option est proposée au moment de l’insertion du logo
  • Redimensionner le logo dans le respect de notre charte graphique afin que la visibilité soit optimale et qualitative pour vous. Vous gagnez de la visibilité

Si vous avez d’autres modifications, indiquez-le dans les commentaires à la fin de votre commande.

Suivi de commande

Vous disposez d’un suivi de commande sur le site en vous connectant à votre compte. Vous pourrez voir ou en est le statut de votre commande, si le design est validé, si il est envoyé en production. Vous pourrez également voir la date de réception estimée de votre commande. Cette date s’applique seulement à la validation finale du design de votre produit.

Modification sur votre commande

Une fois votre commande payée et validée, vous recevrez dans un délai de 24 heures un design à validé proposé par nos chargés de clientèle. Ce design est soumis à votre validation, une fois le design validé, il n’est plus possible de modifier votre commande car celle-ci est envoyée en production.

Vous avez également la possibilité de modifier l’adresse de livraison sur votre commande avant l’expédition de celle-ci. Pour cela vous devez envoyer un e-mail à l’adresse contact@decathlonpro.fr, nos chargés de clientèle feront le nécessaire pour modifier l’adresse de livraison.

Vous pouvez annuler votre commande si vous le souhaitez, pour cela, il suffit de nous en informer, via notre adresse contact en nous indiquant bien le numéro de commande. L’annulation de commande peut se faire uniquement si la commande n’a pas encore eu de validation au niveau du design.

Il n’est pas possible de modifier le design de votre panoplie si vous l’avez validé auparavant.

Modes de paiement :

3 moyens de paiement sont disponibles :

  • Carte bancaire
  • Chèque à envoyer à l'adresse suivante : Service sublimation Decathlon Pro, 7 boulevard de mons, Villeneuve d'ascq 59650.
  • Virement, vous trouverez le lien de notre RIB

Aucune commande n’est envoyée en production tant que le paiement n’est pas réceptionné.

La facture 

Votre facture se génère automatiquement à l'expédition de votre commande, elle vous sera transmis par email.

Sécurité du paiement 

Le paiement par carte bancaire est un moyen simple, rapide et sécurisé pour acheter en ligne. La transmission de vos informations personnelles et de vos données bancaire est entièrement sécurisée. Nous utilisons le procédé de cryptage SSL pour la transmission de vos données de paiement. Ce cryptage nous permet de vous assurer un niveau de sécurité élevé pour vos transactions.

Vous souhaitez renouveller une commande 100% identique à la précédente ?

Il vous suffit de créer une commande avec le produit souhaité et de joindre en commentaire votre numéro de commande précédente. Attention , nos couleurs se sont mises au goût du jour, nous ferons notre possible pour nous approcher au maximum de votre ancienne commande.

Qu'est-ce que le prix inclut ?

Le prix inclut : le design, le nombre de logos que souhaite le client, les frais de maquettes, les frais de transports DHL et la vectorisation des logos.

Connexion client

Je crée un compte

Crée un compte