foire aux questions

Que devez-vous préparer ?

Assurez vous de disposer de l’ensemble des éléments nécessaires au passage de votre commande de produits. Pensez à préparer les logos de vos maillots et shorts et que ceux-ci soient d’une qualité suffisante, au plus la qualité des logos est optimale au moins le travail des fichiers graphiques sera long et il permettra un meilleur traitement de votre commande.

Pensez également à bien préparer les tailles, noms, numéros dont vous avez besoin sur la création de votre commande. Si vous le souhaitez, après l’étape de personnalisation, nous disposons d’un fichier excell qui une fois complété et transféré vers le site, permettra de reprendre les quantités, tailles, numéros, noms de votre équipe. L’objectif de cette étape est de vous permettre de gagner un temps très précieux pour le passage de votre commande.

Mettez à jour votre navigateur

Assurez-vous également que votre navigateur est à jour, si celui-ci n’est pas à jour, vous ne pourrez pas passer l’étape de personnalisation. Selon nos statistiques près de 98% de nos utilisateurs sont sur des navigateurs pouvant passer sur notre configurateur.  Voici les navigateurs requis pour pouvoir utiliser notre configurateur : internet explorer 9, Chrome 23, Firefox 10, Safari 6. Si vous avez un message d’erreur vous indiquant que votre navigateur n’est pas à jour, c’est que vous devez le mettre à jour afin de pouvoir accéder à notre configurateur 2D. Normalement la mise à jour de votre navigateur par défaut doit se faire automatiquement mais dans certains cas elle peut se faire manuellement.

Qu’est ce que la sublimation ?

En physique, la sublimation est le passage direct d'un corps de l'état solide à l'état gazeux, sans passer par l'état liquide.

Le procédé de sublimation sur du textile :

L’image pénètre littéralement la surface du produit. Cela permet d’obtenir un produit parfaitement homogène au toucher car vos impressions font parties intégrantes de votre maillot.

Etape 1 : Le design du maillot est directement imprimé sur une feuille de papier.

Etape 2 : Le design du maillot est transféré directement de la feuille sur le tissu du maillot par la méthode de sublimation

Etape 3 : On obtient ensuite différents empiècements "sublimés" avec les couleurs et les logos.

Etape 4 : Chaque empiècement est ensuite cousu afin d'obtenir le maillot final.

Quels sont les avantages de la sublimation ?

Le procédé par SUBLIMATION revêt 3 caractéristiques majeures :

- Un transfert de haute qualité : L’image pénètre littéralement la surface du produit et permet d’obtenir un produit parfaitement homogène au toucher (contrairement au flocage traditionnel où l’image est apposée dessus).

- Une respirabilité : Le procédé par sublimation permet à l’image de pénétrer le tissu et donc de conserver la respirabilité de vos produits contrairement au flocage. Idéal pour l’usage en match.

- Un tarif unique par produit.

Quelle sont les différences avec le flocage ?

Contrairement au procédé du flocage traditionnel, le procédé par sublimation vous garantit un aspect homogène indéniable sur votre maillot ainsi qu'un confort dans le jeu grâce à un maillot qui conserve toutes ses caractéristiques techniques et respirantes.

Le processus de flocage est réalisé sur un produit fini alors que le processus de la sublimation est réalisé sur-mesure à partir d’un composant blanc. Le design, les couleurs, les logos et les numéros sont imprimés en même temps sur la matière pré découpée. La confection du produit étant la dernière étape du processus de sublimation. Le tarif d’un produit Kipsta sublimé est unique et ne varie pas en fonction du nombre de couleurs, logos et numéros. En revanche le tarif d’un produit floqué variera en fonction du nombre de logos et de numéros que vous souhaitez.

Quel est la composition de nos produits sublimés ?

L’ensemble de nos produits sont 100% polyester et labellisé Equarea favorisant l’évacuation de la transpiration.

Est-ce que je peux changer le design d’un produit ?

Nous proposons différents modèles par sport, les designs de ces modèles ne peuvent pas être modifiés.

Quelles sont les taillants des produits ?

En adulte, les produits sont disponibles de la taille XS à 4XL

En junior, les produits sont disponibles de la taille 6 ans à 14 ans

Puis-je commander des produits adultes et juniors dans une même commande ?

C’est tout à fait possible si vous passez une seule et même commande vous réceptionnerez les produits dans le même colis.

Quelle est le minimum de quantités par commande ?

Sur les produits textiles Cup et Pro, il y a un minimum de 5 quantités à avoir, sur le training, les quantités minimales requises sont de 30 quantités.

Pour les ballons, le minimum de quantités est de 30. 

Est-il possible de changer les tailles des produits depuis le panier ?

Oui avec le nouveau site internet, vous avez la possibilité de changer les tailles depuis votre panier. Il vous suffit de choisir le produit voulu et de modifier les tailles dans la composition d’équipe lorsque vous validez votre panier la mise à jour se fait automatiquement.

Le BAT ou design 

Le design de votre maillot, anciennement appelé BAT se passe de deux façons lors de votre commande :

  • Dès le passage de votre commande, si la configuration présentée vous convient, dans ce cas, cochez la case « je valide la configuration telle quelle sans aucune modification »
  • Par retour d’e-mail, après avoir reçu le design qui vous sera envoyé sous 24 heures maximum. Pour cela cochez la case « la configuration ne correspond pas totalement à mes attentes, je souhaite y apporter quelques modifications »

Téléchargement des logos

En cas de problème avec le téléchargement des logos veuillez vérifier que le format de celui-ci soit correct. Les formats autorisés sont jpg, jpeg ou png. Nous nous réservons le droit de refuser un logo si celui-ci n’est pas exploitable car trop pixellisé. Si vous envoyez des logos dans une qualité qui ne correspond pas aux normes d’impression, il ne nous est pas possible de lancer l’impression car la qualité du logo n’est pas suffisante pour avoir un rendu propre.

En cas de problème pour télécharger un logo alors qu’il correspond à nos critères, vous avez la possibilité de passer votre commande sans les logos puis de nous les envoyer par e-mail en indiquant bien le numéro de commande et le placement des logos à l’adresse contact@decathlonpro.fr.

Un design définitif sera renvoyé sous 24 heures maximum pour confirmer la commande.

Nombre de logos

Nous recommandons en nombre de logos et par sport :

En football : possibilité de placer jusqu’à 6 logos sur le maillot et un logo sur le short

En basket : possibilité de placer jusqu’à 3 logos sur le maillot et un logo sur le short

En rugby : possibilité de placer jusqu’à 8 logos sur le maillot et un logo sur le short

En volley : possibilité de placer jusqu’à 6 logos sur le maillot et un logo sur le short

L’emplacement des logos peut être modifié sur demande dans le respect de notre charte graphique. Par exemple le logo poitrine peut être positionné quelques centimètres plus bas.

Modifications des logos

Les modifications acceptées sont :

  • Supprimer le fond blanc, cette option est proposée au moment de l’insertion du logo
  • Redimensionner le logo dans le respect de notre charte graphique afin que la visibilité soit optimale et qualitative pour vous. Vous gagnez de la visibilité
  • Modifier la couleur du contour du logo afin de pouvoir mieux le faire ressortir.

Suivi de commande

Vous disposez d’un suivi de commande sur le site en vous connectant à votre compte. Vous pourrez voir ou en est le statut de votre commande, si le design est validé, si il est envoyé en production. Vous pourrez également voir la date de réception estimée de votre commande. Cette date s’applique seulement à la validation finale du design de votre produit.

Modification sur votre commande

Une fois votre commande payée et validée, vous recevrez dans un délai de 24 heures un design à validé proposé par nos chargés de clientèle. Ce design est soumis à votre validation, une fois le design validé, il n’est plus possible de modifier votre commande car celle-ci est envoyée en production.

Vous avez également la possibilité de modifier l’adresse de livraison sur votre commande avant l’expédition de celle-ci. Pour cela vous devez envoyer un e-mail à l’adresse contact@decathlonpro.fr, nos chargés de clientèle feront le nécessaire pour modifier l’adresse de livraison.

Vous pouvez annuler votre commande si vous le souhaitez, pour cela, il suffit de nous en informer, via notre adresse contact en nous indiquant bien le numéro de commande. L’annulation de commande peut se faire uniquement si la commande n’a pas encore eu de validation au niveau du design.

Il n’est pas possible de modifier le design de votre panoplie si vous l’avez validé auparavant.

Mode de paiement :

Plusieurs mode de paiement sont possibles sur le kipstaclub, le premier est le paiement par carte bancaire si vous avez passé commande directement sur notre site internet. Vous devez payer par carte bancaire sur notre site internet via notre outil de paiement sécurisé Ogone Ingenico Group. Une fois le paiement effectué votre commande est traitée par notre service client.

Le deuxième moyen est le paiement par virement bancaire, une fois votre commande finalisée vous avez sélectionné le paiement par virement bancaire. Vous arriverez ensuite sur la page de l’outil de paiement sécurisé Ogone qui vous transmettra les informations nécessaires pour que vous puissiez faire votre virement. En attendant que le virement arrive notre service client se chargera de préparer le design de votre panoplie avant de l’envoyer en production, une fois le virement réceptionné, votre commande part en production. Aucune commande n’est envoyée en production tant que le virement n’est pas réceptionné.

Vous pouvez également payer par chèque il suffit de nous envoyer le chèque à l'adresse suivante Service sublimation Decathlon Pro, 7 boulevard de mons, Villeneuve d'ascq 59650. 

Le dernier moyen de paiement est le paiement par magasin, si vous avez passé commande dans un magasin avec un vendeur. Vous devrez payer en magasin à la réception de votre commande par l’un des modes de paiement de Decathlon.

La facture :

Votre facture se générera automatiquement à l'expédition de votre commande, elle vous sera transmis par email.

Sécurité du paiement :

Le paiement par carte bancaire est un moyen simple, rapide et sécurisé pour acheter en ligne. La transmission de vos informations personnelles et de vos données bancaire est entièrement sécurisée. Nous utilisons le procédé de cryptage SSL pour la transmission de vos données de paiement. Ce cryptage nous permet de vous assurer un niveau de sécurité élevé pour vos transactions.

Le paiement à la livraison : 

Ce mode de paiement n’est possible qu’en magasin.

Vous souhaitez recommander un maillot/short de vos précédentes commandes ?

Vous avez la possibilité de recommander un maillot et/ou un short de vos précédentes commandes. Vous pouvez le faire sur internet ou en magasin. Le principe est simple il vous suffit de renseigner le numéro de la commande que vous avez passé auparavant sur notre site. Ce procédé est autant intéressant pour vous que pour nous car il nous permet de passer commande et de préparer les fichiers graphiques avant impression. Nous pouvons grâce à cela gagner du temps sur le procédé d’impression.

Est-ce que le prix inclut tout ?

Nos tarifs sont TTC par produit et nous incluons l’ensemble de la prestation. Nous n’ajoutons aucune tarification supplémentaire sur nos produits. Il n’y a pas de prix supplémentaire pour chaque logo, ni pour le marquage des noms et numéros. Les frais techniques sont inclus dans nos prix ainsi que les frais de port.